1. Assemble Immo
  2. >Vendre maison Meylan

Malgré le Covid, ASSEMBLE IMMO reste disponible en assurant sur rendez vous des

visites virtuelles en direct sur place depuis l’intérieur du bien que vous souhaitez découvrir !

N’hésitez pas à nous appeler nous répondrons ! 

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vendre maison Meylan

vendre maison meylan

vendre maison meylanCommune d’Isère située à 6 km du centre-ville de Grenoble, Meylan s’est établie au pied du massif de Chartreuse. Cadre idéal pour les familles, la ville abrite quelques pépites patrimoniales dont le Clos des Capucins et de multiples fontaines et lavoirs réparties sur tout son territoire. Meylan s’est imposée au fil des années comme une ville incontournable de l’agglomération grenobloise et attire de plus en plus de nouveaux résidents en quête d’une maison ou d’un appartement. 

Si vous avez pour projet de vendre votre maison à Meylan dans les mois qui arrivent, Assemble Immo vous propose quelques précieux conseils afin de vous démarquer et vendre votre maison à Meylan le plus rapidement possible. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours nous contacter ou nous rendre visite dans notre agence immobilière à Meylan. 

Nous contacter

 

Comment se porte le marché immobilier à Meylan ?

D’année en année, la popularité de Meylan augmente. Entre 2014 et 2019, l’Insee a recensé une augmentation de de 2,67 % de la population. Ils sont aujourd’hui 17 786 Meylanais à profiter d’une vue splendide sur les montagnes tout en ayant un accès rapide à la capitale des Alpes. De ce fait, les prix de l’immobilier ont pu augmenté de manière significative. En 5 ans, le prix des maisons à Meylan a progressé de 11 %. Actuellement, vendre une maison à Meylan permet à ses propriétaires de tirer une belle plus-value. Les prix de l’immobilier sont d’ailleurs 47 % plus chers à Meylan que dans le reste de l’Isère. Comparée à Grenoble, un bien à Meylan coûte environ 40 % plus cher. Seule la ville de Corenc, la plus chère du département, semble proposer des prix m² plus importants que Meylan

5 conseils pour vendre sa maison à Meylan 

Vendre sa maison à Meylan peut paraître facile puisque la ville semble connaître son heure de gloire. Cependant, la vente d’un bien immobilier demande beaucoup de temps et d’énergie pour réussir à convaincre des acheteurs de plus en plus exigeants. Entre l’estimation du prix, la rédaction de l’annonce, l’organisation des visites, cela peut vite devenir un cauchemar pour les vendeurs. Pour vous aider, voici quelques conseils de nos agents immobiliers Assemble Immo. 

 

Faire quelques travaux de rénovation et du home staging

Popularisé par les émissions de télévision, pratiquer du home staging pour vendre sa maison à Meylan peut s’avérer nécessaire. En effet, après plusieurs années de vie, les peintures se salissent, les petits travaux s’accumulent et la maison peut demander un bon coup de neuf ! A force de passer tous les jours devant, on ne voit plus ces fils électriques qui dépassent ou cette fissure au plafond. Pourtant, ce sont autant de messages négatifs envoyés aux acheteurs qui vont tout de suite chiffrer les rénovations. Pire, ils pourraient croire que votre maison est mal entretenue. Une maison qui demande des travaux, même mineurs, peut faire fuir les acquéreurs potentiels. Parfois, c’est simplement l’aménagement de l’espace ou la décoration qui empêche les acquéreurs de se projeter. Trop de photos aux murs, des couleurs vives ou encore des meubles encombrant ne mettent pas en valeur les volumes. De même, lorsque trop d’objets (bibelots, jouets, livres etc) ont tendance à traîner, cela donne l’impression qu’il n’y a pas assez de rangements. Ainsi, pour vous assurer une vente plus rapide, pensez à réaliser tous ces petits travaux de rénovation et à éventuellement réaménager votre intérieur. Pour cela, préconisez les peintures blanches, les meubles pratiques et peu volumineux, désencombrez un maximum et associez à chaque pièce une fonction précise pour ne pas perdre vos futurs acheteurs. N’oubliez pas que les extérieurs aussi comptent ! Pensez donc à tondre la pelouse ou encore réparer le portail. 

Se renseigner sur les tendances du marché à Meylan

On l’a vu, le marché immobilier meylanais se porte bien : vendre une maison à Meylan devrait donc être facile… à condition que la vôtre réponde aux envies et au budget des candidats à l’achat ! Les ménages recherchant des maisons à vendre à Meylan souhaitent s’installer dans un environnement calme et proche de la nature. Si vous possédez un extérieur, comme un jardin ou une terrasse, veillez à le mettre en valeur. Si vous avez la chance d’avoir une vue dégagée, là encore, il s’agit d’un critère important. Vous pouvez aussi mettre en avant la proximité de votre maison avec les transports en commun, les différents pôles d’activités ou encore les axes routiers menant notamment à Crolles, Montbonnot et évidemment Grenoble. De nombreux métropolitains travaillent également à l’Innovallée et avec un peu de chance, votre maison pourrait leur permettre d’aller au travail à pied : un véritable luxe ! Évidemment, si votre bien est en centre-ville, n’oubliez pas d’indiquer l’ensemble des commodités proches de votre maison ainsi que les parcs et les jardins comme l’Ile d’Amour ou le Parc du Bachais par exemple. Les familles sont également avides de rangements : placards, dressings et buanderies sont donc les bienvenus. 

Connaître les prix immobiliers de la commune

Pour vendre sa maison à Meylan, il faut déjà connaître les prix pratiqués dans la commune. On estime qu’une maison vaut en moyenne 5 025 €/m². Cependant, certaines valent plus chères que d’autres ! En effet, si votre maison à vendre se situe dans un quartier plébiscité par les acheteurs, elle sera plus chère que si elle se trouve dans une rue moins cotée. Mais d’autres critères rentrent en compte comme le nombre de pièces, l’état, les performances énergétiques, les prestations, le cachet etc. D’où l’importance d’avoir déjà fait le point sur les éventuelles rénovations à faire et les atouts de votre maison : cela aura forcément une influence sur le prix de vente. 

Faire estimer sa maison à Meylan

Après une analyse des prix du marché, vous pouvez déjà avoir un ordre d’idée de la valeur de votre maison à Meylan. Cependant, estimer la valeur réelle d’un bien peut être très compliqué pour les propriétaires. Premièrement, si vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier, vous pouvez omettre des critères importants dans l’estimation de votre maison. Mais surtout, les propriétaires ont tendance à ajouter la valeur affective au prix de leur maison ou bien à fixer le prix de vente en fonction de leur projet à venir. Or, une mauvaise estimation empêche de vendre correctement ! En effet, si vous surestimez votre maison, celle-ci ne pourra pas attirer les acheteurs : pourquoi viendraient-ils visiter un bien plus cher que ceux qui lui sont similaires ? Vous allongez donc les délais de vente ce qui risque de vous bloquer dans vos projets. A contrario, sous-estimer votre maison ne vous rendra pas service non plus. Certains acheteurs fuient les biens en dessous du prix du marché de peur de tomber sur une malfaçon et de devoir sortir le chéquier quelques mois après l’achat. Et si vous réussissez finalement à vendre votre maison à Meylan en dessous de sa valeur, vous n’en aurez pas tiré la meilleure plus-value possible. 

Se faire accompagner pour vendre sa maison à Meylan

Seulement 28 % des biens mis en vente entre particuliers aboutissent à un réel acte d’achat. C’est peu. Vendre sa maison à Meylan nécessite du temps et de l’énergie pour un résultat qui n’est souvent pas au rendez-vous. Pour éviter que les délais ne s’allongent, n’hésitez pas à vous faire accompagner ! Rien de mieux qu’un agent immobilier expert du marché local pour vous conseiller. Il pourra, par exemple, vous indiquer quels travaux à faire pour mieux vendre votre maison ou bien qui appeler pour vous aider aux quelques réparations nécessaires à la vente. Il vous présentera des acquéreurs potentiels à qui votre maison pourrait parfaitement convenir. Mais surtout, votre agent immobilier vous épaulera durant toute la durée de la vente. Après la réalisation d’une estimation précise de la valeur de votre maison, il rédigera et diffusera l’annonce, organisera les visites et étudiera avec vous les différents dossiers acquéreurs. Il sera aussi là pour vous accompagner lors des différentes démarches notariales et administratives. 

 

Assemble Immo réalise pour vous des estimations immobilières : profitez-en ! 

 

Ils ont fait confiance à Assemble Immo pour leur vente de maison 

Vente Maison 178m² Saint-Nazaire-les-Eymes (38330) - photo
Compromis

635 000

Saint-Nazaire-les-Eymes

178

Ensoleillement et expositions avec vues sur les massifs - Calme et situation - Nombreuses chambres et salles de bains

19

1 090 000

Saint-Ismier

8 pièces - 270

Excellente situation proche de tout ! - Nombreuses chambres dont deux de plain pied - Vue dégagée sur les massifs

19

1 100 000

Meylan

6 pièces - 176

Salon chambres et salle de bains en rez de jardin - Jardin clos avec piscine - Belle situation au calme

27

vendre maison meylan

Vous achetez ? Voici nos maisons à vendre à Meylan et alentours

Assemble Immo est spécialiste de la transaction immobilière à Meylan et dans les communes alentours. Retrouvez nos maisons à vendre dans notre catalogue ou contactez-nous pour échanger sur votre recherche. 

vendre maison meylan

vendre maison meylan

 

vendre maison meylan

vendre maison meylan

 

 sources : données chiffrées 2022 provenant de meilleursagents.com et immobilier-le-figaro

Assemble Immo
Réalisation Rodacom